Cupidon s’échappe de sa toile de Rubens en plein aéroport, c’est l’idée de cette installation maligne et divertissante. Ce détournement facétieux d’un incontournable de la peinture classique n’est l’application première à laquelle on s’attendrait pour un exercice de projection mapping. Skullmapping sont les gens derrière cette farce : "Nous avons permis à un ange de Rubens d'échapper à sa peinture et de voler autour de l'aéroport de Bruxelles." Ce happening a eu lieu au milieu d'un public non averti, qui découvrait avec surprise (ou indifférence) les aventures de ces anges, Skullmapping ont peut-être dans l’idée que cela est un divertissement proposable à ce public captif que sont les passagers en transit. En tous les cas, c’est une façon originale et ludique de faire entrer la peinture classique dans les aéroports, ce qui ne semblait pas une chose très évidente au départ.
"Nous traitons l'art d'une manière expérimentale, liée à la technologie." Skullmapping est un collectif artistique dirigé par Filip Sterckx et Antoon Verbeeck.
Filip, réalisateur, est le directeur créatif, a commencé ses premières expériences de projection mapping il y a plus de quinze ans, aboutissant à des installations d'art poétique dans lesquelles il projette vidéo et animation sur des sculptures.
Antoon, lui est un artiste visuel. Au cours des 25 dernières années, il a travaillé comme peintre figuratif à succès et dirige sa propre galerie à Louvain, en Belgique. Son envie d'expérimenter l'a conduit dans l'aventure, où il utilise son savoir-faire artistique dans des nouveaux médias.