Xavi Bou

Espagne

Xavi Bou a un bien joli nom et est espagnol. 
Le grand-père de Xavi Bou lui a inculqué une passion pour la nature depuis son enfance. Cette passion a poussé Xavi vers les sciences naturelles et, en 2003, il a obtenu un diplôme en géologie de l'Université de Barcelone. En 2004, il a poursuivi ses études en photographie à la Grisart International School of Photography, et pendant la décennie suivante, Xavi a travaillé dans l'industrie de la publicité et de la mode en le combinant avec l'enseignement de la photographie.
Cependant, l’amour de Xavi pour la nature a toujours été présent. En 2012, il s’est donc lancé dans les ornitographies; photographie inspirée par sa curiosité pour les motifs invisibles tracés par les oiseaux en vol. "Mon intention est de capturer la beauté du vol de l’oiseau en un instant, rendant l’invisible visible. Les ornitographies s'éloignent de la pratique purement scientifique de la chronophotographie développée par les photographes du XIXe siècle Eadward Muybridge et Étienne Julies Marey. C'est l'équilibre entre l'art et la science, un projet de découverte naturaliste et, en même temps, un exercice de poésie visuelle. "
Dans son travail, l'art et la science s'unissent pour capturer un moment qui est passé, présent et futur, tout à la fois.
Les débuts d'Ornitographies de Xavi en 2015 ont immédiatement attiré l'attention des publications et des collectionneurs internationaux, et son travail a depuis été publié dans National Geographic, The Guardian, Der Spiegel, Geo et Sonntag, entre autres. Xavi a exposé des ornitographies en Australie, aux Pays-Bas, aux États-Unis, en Espagne, en Suisse, en France, en Russie et en Grèce.
Lorsque Xavi n'installe pas son trépied sur un toit, un rocher ou une plaine balayée par le vent, il travaille dans son atelier du centre de Gracia, à Barcelone, préparant de futures expositions et éditant un livre de son travail.