Manon Boyer

france

Diplômée en 2014 de l’École Supérieure d’Art et de Design de Marseille spécialisation photo, j’ai ensuite assisté le photographe Jasper White à Londres et menée le projet " Tour Eiffel", avant d’intégrer en 2015 l’École Nationale Supérieure de la Photographie de Arles, où j’ai obtenue un Master II "recherche et création" avec les Félicitations du jury.
Après plusieurs expositions collectives, en 2016 mon travail a été projeté par les Voies O aux Rencontres de la Photographie. En 2017, j’ai remporté le Prix " 1ère édition photo " organisé par Tribew et Fisheye avec ma série "Traversée", j’ai été sélectionnée par Leica pour couvrir la première semaine des Rencontres de la Photographie à Arles, et exposer quotidiennement mon travail dans la " Leica room " au cours de la manifestation, puis j’ai fais partie des coup de coeur de l’ANI au festival "VISA pour l’image" à Perpignan (en 2017 et 2018). J’ai ensuite sillonné une partie des États-Unis avec une vidéaste, dans le cadre d’un nouveau projet personnel, qui a à son tour fait l’objet d’une Carte Blanche par Leica et d’une publication Fisheye.
En 2018 j’ai également fais plusieurs expositions collectives ainsi que de nouvelle carte blanche avec Leica, puis j’ai remporter un concours avec Accorhotel, ce qui me permet de les représenter au niveau européen. Et pour finir je suis maintenant représentée par la Galerie Suisse "l’Audacieuse".
En 2019 j’ai ensuite poursuivi mes projets personnels artistiques en France et à l’étranger tout en continuant de travailler en tant que photographe indépendante.