Magalie Lanriot
Portugal
Chorégraphe, danseur-interprète, professeur de danse verticale à l'Université de Lisbonne, responsable pédagogique et professeur de danse contemporaine au F.O.R. Dance Theater de la Compagnie Olga Roriz à Lisbonne. Interprète en 2014 de la Cie " Gravity and Levity " en Angleterre, elle se forme à la danse Aérienne puis décide de s’installer au Portugal où elle développe sa propre technique autour de la fusion de la danse contemporaine et de la danse aérienne. Depuis, l’ Université de Lisbonne la soutient dans la recherche, la création et la pédagogie, développant ainsi un pôle artistique et d’échange international. Régulièrement invitée à de nombreux festivals en France, Angleterre, Irlande, Etats-Unis et autres.
Depuis 2018, l'Université de Lisbonne est son partenaire, soutenant ses initiatives, telles que : Les formations intensives, les rencontres internationales, la recherche et la création pour les spectacles.
Collabore en tant que danseuse interprète avec la Gravity and Levity Company à Brighton (leur production la plus récente : "Rites of War" de Lindsay Butcher et Darshan Singhbhuller).
Formation et résidence avec Wanda Moretti, Lindsey Butcher ,Fabrice Guillot et Kate Lawrence.
Depuis 2017, elle participe aux rencontres professionnelles " Vertical Dance Forum " dont les participants sont notamment " Fidget Feet " (Irlande), " Gravity & Levity " (Royaume-Uni), " Il Posto " (Italie), " Vertical Dance Kate Lawrence " (Pays de Galles) et " Retouramont " (France). Ce réseau de professionnels vise, par ses actions et ses rencontres, à renforcer l'identité et la visibilité de Vertical Dance et de ses acteurs auprès du public, des institutions et des partenaires.
Elle est invitée chaque année au festival de danse aérienne EADF à Brighton, et est régulièrement invitée au festival de Santa Barbara en Californie et aux Rencontres de la Danse Aérienne en France.
Titulaire d'un diplôme de professeur de danse de l'Epse Danse de Montpellier, une école certifiée par le ministère français de la Culture, elle a enseigné dans divers lieux en Europe et aux États-Unis.