KH

Angleterre

Four Tet est le pseudonyme qu'a choisi Kieran Hebden (né en 1978 à Londres) pour son projet solo de folktronica, débuté en 1998.
Et puis à l'occasion, il enfile son costume de KH. Et quand c'est le cas, c'est pour produire des bombes pour dance floors avec Ministry of Sound.
Kieran Hebden est né à Londres en 1977. Passionné de musique dès son plus jeune âge, il s’associe avec deux camarades de lycée pour former Fridge, un trio axé post-rock – style musical très en vogue durant les années 1990. Pris sous contrat par le label Output Recordings, le groupe sort son premier album, Ceefax, en 1997. La même année, le jeune Kieran réalise son premier enregistrement solo, sous le pseudo 4T Recordings. Il adopte le pseudo Four Tet à partir de 1998 pour signer le morceau Thirtysixtwentyfive (long de 36 minutes et 25 secondes), suivi en 1999 par son premier album, Dialogue. Si Fridge semble gelé, le dernier album du trio datant de 2007, Four Tet maintient un rythme régulier de production et compte déjà neuf albums à son actif. S’y ajoutent une compilation de remixes et plusieurs albums de mixes.