Denis van Waerebeke

france

Denis van Waerebeke réalise, depuis un temps certain, des choses plutôt variées. Après un diplôme d’histoire et un diplôme d’art à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratif (section cinéma/ animation/ vidéo), Denis van Waerebeke travaille d’abord dans le domaine des effets spéciaux numériques pour la publicité, le clip et le cinéma.
Il a œuvré du côté de l'habillage TV (Les Guignols de l’Info), du clip (Vladtronic, Les Innocents), du magazine pour Canal+ et Arte (L’œil du cyclone, Cyberculture, Tracks, Archimède, Karambolage…). 
Il a realisé de nombreux films muséaux, parmi lesquels Comment nourrir tout le monde a été finaliste aux Vimeo Awards et a obtenu le grand prix pour une œuvre de commande au festival d’Annecy.
Il développe également des documentaires personnels mélangeant images réelles et animation, parmi lesquels "Espèces d’espèces" ( grand prix au Festival international du film scientifique de Paris) et "La drôle de guerre d’Alan Turing" diffusé sur Arte à l’occasion du 70ème anniversaire du Débarquement.
Il a dirigé ces dernières années pour Arte une série documentaire sur l’histoire racontée par l'historien Patrick Boucheron : "Quand l'histoire fait dates". 2 saisons.