Brad Nath

Allemagne

Les recherches sur les matériaux, les performances en direct, les structures sonores et les interventions urbaines de Brad Nath ont pour but d'exposer l'agencement du monde que nous nous construisons. Son processus implique souvent l'amplification de modules de construction pour exprimer leur pouvoir sur les corps humains.
Il a présenté son travail au ZK/U Center for Arts and Urbanistics (Berlin, 2021), au festival "Parking Ist Bewegung" pendant le Gallery Weekend (Berlin, 2021), à la galerie Neurotitan (Berlin, 2021), à Callie's (Berlin, 2021), à la galerie B-Part (Berlin, 2021), à la résidence Amplify à l'ACUD (Berlin, 2020), au Ferrara Sotto Le Stelle (Italie, 2020), au Latvian National Museum of Art (Riga, 2019), le Berlin Performing Arts Festival (Allemagne, 2019), Uferstudios (Berlin, 2019), Potsdamer Tanztage (Allemagne, 2019), la Field Kitchen Academy (Allemagne, 2019), le In Parallel Spaces Festival (Allemagne, 2019), le Cesis Art Festival (Lettonie, 2018), la faculté de musique de l'université de Toronto (Canada, 2018) et AIAS Crit X Live (New York, 2018).
Brad Nath suit actuellement le programme de maîtrise en solo/danse/auteurs à HZT à Berlin, où il utilise la recherche basée sur le corps pour développer des interventions urbaines et des formats d'atelier. Il est titulaire d'une licence d'architecture de l'université Cornell à New York, où il a également étudié l'art sonore avec Marianthi Papalexandri-Alexandri au département de musique. Sa thèse fondée sur la pratique, intitulée "Acoustectonics", a été conseillée par des professeurs des départements d'architecture et de musique et a reçu une médaille de la faculté pour son mérite exceptionnel. Il vit à Berlin depuis l'été 2018.