Bad Lip Reading

USA

Bad Lip Reading est une chaîne YouTube créée et gérée par un producteur anonyme qui post synchronise volontairement mal des clips vidéo pour un effet comique. Rolling Stone a décrit la chaîne comme "le succès de l'évasion" du cycle présidentiel des États-Unis en 2012. 
La chaîne a connu encore plus de succès en novembre 2012 lorsqu'elle a commencé à faire du doublage de films et d'émissions de télévision populaires. La version de BLR de Twilight est rapidement devenue virale, suivie par des parodies de The Hunger Games; Walking Dead ; et Game of Thrones. Les vidéos ont été bien accueillies non seulement par le public, mais aussi par les acteurs et les créateurs des propriétés usurpées. Dans son blog en ligne, Elizabeth Banks, la co-vedette de Jennifer Lawrence dans The Hunger Games, a déclaré: "Bad Lip Reading est génial. Je l'ai découvert par nul autre que Jennifer Lawrence. Ouais - elle a vu ça, les mecs. Et elle a ri . Et moi aussi beaucoup. " La co-star de Lawrence, Josh Hutcherson, a également fait l'éloge de la vidéo, la tweetant à ses fans. Le casting et les créateurs de The Walking Dead ont publiquement fait l'éloge des vidéos "Walking Dead" de Bad Lip Reading à plusieurs reprises.
Les vidéos de Star Wars Trilogy Bad Lip Reading ont également engendré un deuxième numéro musical intitulé "Bushes of Love", qui mettait en vedette Ben Kenobi chantant à Luke Skywalker sur les périls de l'amour. La chanson a frappé n ° 2 sur le tableau Billboard Comedy Digital Tracks. Le créateur et star de Hamilton, Lin-Manuel Miranda, a décrit la chanson comme "LA confiture d'été de 2017". 
En mai 2018, BLR a publié "Royal Wedding", une Bad Lip Reading du mariage du prince Harry et de Meghan Markle. La vidéo est rapidement devenue virale, amassant des millions de hits. Lorsque YouTube a révélé les vidéos les plus populaires de 2018, "Royal Wedding" s'est classé troisième au Royaume-Uni, juste derrière le mariage lui-même.
En novembre 2020, la chaîne avait accumulé plus de 7,95 millions d'abonnés et plus d'un milliard de vues de vidéos.