Andrew Esiebo

Nigeria

Andrew Esiebo est né à Lagos, au Nigeria. Il est un conteur visuel qui a débuté dans la photographie en faisant la chronique du développement rapide du Nigeria urbain ainsi que de la riche culture et du patrimoine du pays. Au fur et à mesure qu'il progressait dans sa carrière, Andrew a commencé à explorer de nouveaux territoires créatifs, en intégrant la pratique du multimédia à l'investigation de thèmes tels que la sexualité, la politique du genre, le football, la culture populaire, la migration, la religion et la spiritualité.
Son travail a été exposé à la Biennale de Sao Paulo au Brésil, à la Biennale de Dakart au Sénégal, à la Biennale Cuvee de Linz en Autriche, à la Biennale Photoquai en France, à la Triennale de Guangzhou en Chine, au Chobi Mela V Photo Festival au Bangladesh, au Noorderlitch Photo Festival aux Pays-Bas, au Bamako Breda Photofestival, à la Biennale de photographie au Mali et au Lagos Photo Festival au Nigeria, entre autres.
L'attention qu'il porte aux questions sociales l'a amené à travailler pour plusieurs institutions locales et internationales, dont le Kings College de Londres, l'université de Padoue, en Italie, la Photographers Gallery de Londres, Action Aids, National Geographic, Women for Women, MSH Nigeria, World Press Photo, et plusieurs autres.
Ses œuvres font partie de plusieurs collections d'art publiques et privées. Il est basé au Nigeria d'où il travaille dans le monde entier.