Alessandro Malossi
Italie
Né en 1993, Alessandro Malossi est un artiste italien.
Il est né avec la couleur dans le sang et dessine le contour irrégulier de Bologne qu'il voit par la fenêtre. Il a fréquenté la NABA à Milan, a acquis la technique, a commencé à peindre à l'intérieur des bords, mais les a dépassés avec imagination.
Ses illustrations sont vues, partagées, demandées : une exposition en plein air, ce que chacun voit de la même perspective et qui unit le monde d'un côté à l'autre. Le réseau est une route peu fréquentée, on oublie vite les coordonnées. Et puis Alessandro a commencé à dessiner sur la peau, apprenant l'art du tatouage, créant des blessures à l'encre que les gens décident de porter pour toujours.
À partir de 2016, Alessandro fait un pas de plus et son art rencontre la mode, en travaillant pour de grandes marques internationales : Calvin Klein, Nike, Trussardi, Hogan, pour n'en citer que quelques-unes. Un chemin où les inspirations circulent, les mondes sont contaminés, et la main d'Alessandro ne cesse de dessiner.
En 2019, il crée et expose à Madrid sa première série d'œuvres numériques, intitulée "NOAH", une réinterprétation de l'histoire de l'arche de Noé d'une manière provocante et moderne.
En 2020, Alessandro réalise leclip du premier single d'Aron Piper, "Sigo".
Toujours en cette année 2020, Alessandro pendant la quarantaine imposée par COVID-19, crée de ses propres mains un projet, "pleasetalktomyhand", une galerie d'images qui dépeignent une écriture provocante et réfléchie.
Ce projet débute grâce aux nombreuses actions sur les plateformes sociales et signe également une collaboration sociale avec le magazine Plastik.