Ce vidéoclip réalisé pour Vanitas est une libre interprétation des différentes phases et cycles du sommeil dans le but de représenter visuellement les sons sombres et inquiétants de la chanson. D'où le choix du sujet du "sommeil" qui, conçu comme l'expérience quotidienne la plus proche de la mort, a permis de retracer l'atmosphère obscure et nocturne du morceau, sans trop pour autant s'en tenir à l'imagerie habituelle associée à la musique sombre.
Gabriele a déployé une esthétique très graphique et finalement assez douce, pleine d’onirisme et de symbolisme dans des violets accueillants comme l’assoupissement. Représentations anatomiques, décors abstraits, figures folkloriques, cauchemars et natures mortes (vanitas) se succèdent sans cesse pour souligner la structure complexe du morceau en créant des correspondances rythmiques-visuelles continues.
Un voyage où le protagoniste et sa conscience (la sphère rouge) passent par les cinq phases du sommeil, de l'endormissement à la catharsis de la phase REM, interrompue par une expérience de paralysie du sommeil et suivie d'un réveil turbulent qui ramène le protagoniste à la réalité, à l'aube d'une ville générique dans un jour comme les autres. Un voyage aussi tentant qu’une bonne nuit de sommeil aux rêves tumultueux.
Gabriele se définit comme graphic designer / batteur / animateur / travailleur tard la nuit … On le croit sans peine.