Eh, oui, les stars tournent … Mais ici, c’est sur elles-mêmes. Et pour qu’elles puissent tourner ainsi, il faut que ce soit des big stars, qu’elles aient fait un bon paquet de films, et surtout qu’elles aient figuré sur une bonne liasse d’affiches. Car c’est bien les affiches la matière dont part l’homme qui fait tourner les stars à lui tout seul, Ducan Robson. On relaie donc maintenant son travail, car au vu de l’activité récente sur son compte Instagram, il semblerait bien qu’il n’ait pas du tout cessé cette louable activité. Rappelez-vous, il y a plus d’un an maintenant, il avait commis ce superbe petit film ci-dessus - que nous adorons - et qui était la compilation des boucles animées sur un premier panel d'acteurs hollywoodiens. Et là en effet, sur son compte Instagram, une nouvelle fournée de célébrités du ciné grossit, donc il semblerait bien qu’il y ait une deuxième compilation en préparation
Alors ne boudez pas votre plaisir, c’est tout simple comme idée et drôlement magnétique à regarder. C’est à vous que ces acteurs feront tourner la tête, car vous pourrez voir entre autres : Michael Caine, Daniel Craig, Super Mario (!), Jamie Lee Curtis, Whoopi Goldberg, Willem Dafoe, Samuel L. Jackson (applaudi par lui-même en commentaires !) et une même surprenante Tour Eiffel. Rien que ça.

Donc, voilà le têtu Duncan qui continue sur sa lancée, et si vous voulez le soutenir pour qu’il puisse acheter ses affiches en haute définition, c’est par là.  
En attendant la nouvelle compilation "Star turns" !

A l'occasion ce tour des "étoiles", présentons un peu Duncan Robson qui n'en est pas à son premier coup de génie. Pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est une star de son domaine de prédilection : le supercut. 
Wiki dit : "Un supercut est un genre de montage vidéo consistant en un assemblage de courts clips ayant le même thème. Le thème peut être une action, une scène, un mot ou une phrase, un objet, un geste, un cliché".
Animateur, spécialiste des effets spéciaux, expérimentateur, collecteur et monteur complètement obsessionnel, est depuis toujours obnubilé par les tics sémantiques et esthétiques du cinéma, de l’animation et du jeu vidéo, tics et gimmicks qu'il dissèque et compile. C'est à se demander si c'est pas lui qui l'a inventé le supercut.

Par exemple, et pour mémoire, en 2012, Robson avait publié ce supercut appelé "Three Point Landing" qui reste toujours un grand classique et plaisir à (re)voir. c'est ici un (super)montage serré de (célèbres) chutes chorégraphiées et dramatisées, annonçant en toute discrétion l’arrivée imminente d’une scène cruciale. Chutes suivies en général du non moins fameux relevé de visage. Car "l’important ce n’est pas la chute, c’est l’atterrissage"… 

Ou cet autre supercut de génie, notre préféré à nous, à (re)voir avec délectation quand tout fout le camp, quand tout merde, quand tout déconne : 
Voici "Percussive maintenance" ou "l'entretien percutant" mais on dirait plutôt "la réparation à coup de pompes". Enjoy !