Voilà que vient de surgir dans nos internets, un adorable détournement de l’hymne parodique à l'impérialisme américain devenu culte :  "America! Fuck Yeah!".  Comme c'est la date anniversaire de l'assaut du capitole par les partisans de Donald Trump (le 6 janvier 2021), on n’a pas résisté à vous en faire part immédiatement. Ce n'est pas directement lié, mais une parodie, ça fait toujours du bien. 

Vous allez voir qu’on est —avec cette version crétine incarnée par le "American Eagle"—, dans un enchainement de pastiches dont l’original se situe vers 1965. Re-situons le morceau "America! Fuck Yeah!" dans son contexte, il est l’hymne tonitruant de Team America, le film (2004). Parodie poussée au jusqu'au-boutisme le plus outrancier, réalisé avec des marionnettes, ce film est un pastiche de la série télévisée "Les Sentinelles de l'air" ("The Thunderbirds", 1965).

On doit cet objet culte, caricature du sensationnalisme du cinéma américain, ode au détournement des codes, anti-blockbuster ultime, au grand Trey Parker, le bon papa de l’excellentissime South Park, un homme de qualité et bien entrainé, donc. De la première à la dernière minute du film on se mange une avalanche de clichés aussi bien symboliques que cinématographiques, dont le look américain hyper-ostentatoire ornant les véhicules et costumes, ce qui donne un cocktail explosif de tous les instants, parfaitement décalé et virulent
Voici la truculente vidéo originale/bande annonce avec les vraies image de Team America avec une limite d'age. 
On se demande bien pourquoi.

C’est certain, cette ultime version à l’animation plus que basique est une bonne piqure de rappel d’une autodérision fort salutaire. On la doit à un certain Mr. "Jimmy Something doodles" qu’on pourrait traduire par "Jimmy Quelque chose gribouille". 
Bon, ben, Jimmy gribouille bien, qu’il continue, c’est bon pour notre santé mentale. (Et peut-être la sienne)  
Et en plus, comme Jimmy nous en fait part, cet ’"American Eagle", emblème absolu et personnage principal de sa vidéo est au départ un vrai de vrai comme vous le constaterez dans cette vidéo ci-dessous. Car Jimmy est —comme vous pouvez le constater sur son Instagram— un grand spécialiste en détournement de vidéos de volatiles de toutes espèces.